Là haut dans la montagne on est bien: de belles marches près du Piton de la Fournaise, sans monter au sommet, mais en descendant toutefois dans "l'enclos": 100 m de rempart à descendre et à remonter; des paysages impressionnants, un pique-nique à coté d'un oratoire perché à 2400m d'altitude sur le rempart de la Plaine des Sables, on a même marché "sur la lune".Cela fait les mollets et des couleurs sur les bras et jambes, et parfois le nez.
Soirée dans les hauts, un très bon gite tenu par un réunionnais au nom imprononçable (indien) mais très bon cuisinier: il soigne ses hôtes et donne plein de bons conseils.
le Piton de l'Eau |
Le lendemain encore des ballades dans les hauts: retour au Piton de l'Eau avec le soleil: il contient un joli petit lac de cratère entouré d'arums: idéal pour passer la journée avec un pique nique et un bon livre: ce sera pour une prochaine ballade: mail il y a plus d'une heure de marche sous le soleil pour l'atteindre. Pour terminer la journée, nous avions encore envie de marcher et sommes allés explorer la forêt de Bélouve: vraiment une merveilleuse forêt originelle ou régénérée et très bien entretenue par l'ONF. ici aussi une superbe promenade. Retour lorsque les nuages sont montés et ont envahi le plateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire