Samedi matin , direction cirque de Salazie: Hell Bourg, le circuit de la source Manouilh: 5 heures de marche dans la forêt ou sur les rochers; de très beaux points de vue sur le cirque de Salazie, de très beaux arbres dans la forêt , des raidillons à descendre, puis à monter, tout cela pour aller trouver une source tiède et ferrugineuse dans les hauts de la rivière du Mât. La récompense au retour est un excellent repas créole "chez Alice" à Hell Bourg, couronné par un rhum arrangé. Promenade digestive dans le village à la découverte des belles cases créoles.
Dimanche, l'objectif est la forêt de Bélouve et le sentier du Trou de Fer: cela parait adapté à notre courage, peu de dénivelés sur les 13km du sentier. Départ à 6h: le ciel semble chargé sur l'est; mais en raison des micro-climats, il faut tenter, peut-être que plus loin, cela se dégage, ou, parfois, en altitude on passe au dessus des nuages: 1 h plus tard Plaine des Palmistes...il pleut, on oublie la forêt de Bélouve.
Plan B direction le volcan: c'est plus haut, plus à l'est et peut-être encore dégagé. On monte pas de problème, on monte, direction le Piton de l'Eau. Malheureusement la randonnée tourne court, il suffit de voir la photo: deux heures de marche, mais trempés comme des soupes, nous prenons le plan C: descente sur la côte, on en profitera pour faire le tour de l'ile par le sud sauvage.
Mais est ce l'ile d'Yeu l'hiver ou l'ile de la Réunion l'été?
Je n'ai jamais vu autant de pluie partout, mais les jardins et la végétation sont magnifiques.
15h retour à Saint Denis: le soleil est chaud et le ciel presque dégagé.....
Comme la vie des expatriés dans les îles semble difficile! Ici, dans la vieille Europe, on commence à nager dans le plus pur bonheur du verglas, de la neige, des routes bloquées, des rhumes et autres joyeusetés.
RépondreSupprimerAh, comme je plains Isabelle!
Christian
hihihi ces petits randonneurs ils peuvent garder leur cape de pluie en rentrant en métropole, et y rajouter de bottes (ou des palmes ). la bise à tous les trois.
RépondreSupprimeret le lagon ... parce que ici ça fait rêver de plonger dans l'eau chaude ! bisous bisous Calou
RépondreSupprimer