23 décembre 2010

LOGEMENT A SYDNEY

Fuyant les hotels, très chers de toutes façons, j'ai préféré loger en B&B , chez l'habitant; j'avais donc choisi, sur internet, deux logements dans des quartiers différents: bon choix: deux quartiers sympathiques, très différents, mais l'Australie étant une terre d'immigrants, je suis tombée sur des autraliens d'adoption et non de vieille souche.
Première semaine chez Alison et Ross, elle anglaise, lui néo-zélandais, jeune couple dans une petite maison de Balmain (west sydney), ancien quartier de chantiers navals (qui ont disparu) quartier très calme, des petites maisons avec jardin. je suis donc dans une de ces petites maisons de la fin du XIX siècle. Promenade dans les rues, ferry pour aller en centre ville.
Depuis samedi j'ai émigré à l'est de la ville, à Potts Point: ici des immeubles plutôt, quartier branché d'artistes, proche de Kings Cross connu pour être le quartier gay de la ville ( les habitants de Sydney ne se formalisent d'ailleurs pas). C'est aussi une colline, en contrebas des immeubles, quelques grosses maisons avec vue sur la baie, elles valent certainement des fortunes. Mais au lieu d'une chambre c'est un appartement avec jardin que j'ai à disposition: la propriétaire est partie en famille pour Noël presque tout le temps de mon séjour (elle était en Afrique du Sud avant d'habiter Sydney). Je suis donc en tête à tête avec un gros chat roux...qui est gentil.



Hier promenade en bord de mer: la fameuse plage de Bondi (prononcer bond-aïe): 5km de marche le long des falaises et des plages, j'ai terminé par un bain de soleil sur la plage de Coogee, plutôt fatiguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire