15 novembre 2016

SHANGHAI 1

SHANGHAI pour la 6ème fois. mais quel choc! on a beau connaitre, on découvre toujours, d'autant plus que cette ville change sans arrêt. les anciens quartiers disparaissent petit à petit, les tours se multiplient , toujours plus hautes.
et on commence par le Maglev, le train rapide qui relie l'aéroport à la ville : 7 minutes, on est loin du RER parisien. la vitesse est affichée dès le départ jusqu'au maximum en "croisière"

puis,  le métro qui me conduit directement à l'hotel, Il fait beau; d'abord, un petit tour sur le Bund, la grande promenade le long du fleuve: en face c'est Pudong, le quartier des affaires et de la finance lequel a supplanté le Bund qui abritait les banques des années 30
Pudong et le fleuve HuangPu

toujours plus haut: elle fait 632 m
 L'ancienne concession française date du temps où la ville était occupée par les occidentaux: chaque pays avait sa concession. Cette partie de la ville est toujours agréable, ses rues bordées de platanes font penser aux villes du midi et abritent de plus en plus des boutiques cafés et restaurants de luxe.

j'ai trouvé cela marrant mais bien pratique probablement: les "doudounes à scooter": cela protège les mais et les jambes de l'air froid et la pluie en hiver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire