mais non! certes c'est une grande ville qui compte de nombreuses industries, mais le centre ville de Nuremberg est une ville rose: comme Toulouse; mais ce n'est pas tout à fait le même rose: la ville est bâtie dans le grès rose qui en forme le soubassement. et une partie des bâtiment est peint, tout en couleurs.
la ville ancienne a été bien rénovée, car endommagée pendant la guerre, et la plupart des rues sont piétonnes ou avec des limites à la circulation. Il est donc agréable de s'y promener. Malheureusement c'est avec le parapluie dans une main et l'appareil de photo dans l'autre que j'ai essayé de faire quelques images mais tout est gris y compris les eaux de la Pegnitz .
De vieux bâtiments : des ponts surmontés de bâtiments, le Chateau sur sa colline (berg), la Chambre de Commerce datant du XIV ème avec sa fresque peinte , l'ancien hotel de ville,
le Phénix sur la façade de l'ancien Hotel de Ville |
de belles églises. La ville semble consacrée à la Vierge il y a des statues à tous les coins de rue:
mais ce qui retient mon attention également, ce sont les très belles enseignes, en fer forgé et doré, souvent très imagées.
J'en ai assez de me mouiller, je reviendrai l'été.... mais avant de partir, un tour dans l'une des chocolateries qui sont nombreuses et accueillantes....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire