19 mai 2014

LA PLAGE AUX VACHES

L'OSTRICONI, une plage magnifique: vue d'en haut: sable blanc et eau turquoise: autour, les rochers et le maquis. Pour y accéder, un petit sentier dans le maquis, il passe devant une ancienne bergerie , puis serpente entre quelques pâturages. De l'eau que l'on traverse sur une passerelle en bois; plus loin encore un peu d'eau: il faut traverser à pied pour accéder à la plage:  l'on a de leau jusqu'aux cuisses, elle est fraiche.

De l'autre côté la dune de sable blanc; et pour se baigner une plage avec très peu de pente: l'eau claire sur le fond sableux: comment résister? Je ne résiste donc pas , mais 17° quelle fraicheur! (il est vrai que j'ai pris l'habitude du lagon qui ne fait que 26° en hiver les jours les plus frais).
La particularité de la plage, c'est que les vaches y sont déjà installées: un beau troupeau: vaches et leurs veaux, et même un taureau, trop occupé pour nous regarder. Elles ont leurs habitudes sur la plage: ce n'est pas étonnant en Corse: les troupeaux sont rarement parqués mais chacun reconnait ses bêtes.. Ces braves bêtes déambulent donc entre les quelques vacanciers assez courageux pour profiter de cette merveilleuse plage. Au bout d'un moment elles choisissent de nous imiter et de se coucher au soleil: nous bronzons, elles ruminent: coexistence pacifique.
avec ou sans vaches, la plage de l'Ostriconi est l'une de mes préférées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire