11 mai 2013

DU SOLEIL,DE LA CHALEUR

marina de Sainte Marie après le coucher du soleil
Il faut encore aller les chercher bien loin; je ne sais pas si en mai on fait ce qu'il nous plait, il n'y a eu que deux jours pour nettoyer le jardin et planter les tomates, il m'aurait plu d'en avoir plus. Et les températures redescendent vite parait-il.
parait-il ;parce que moi je suis à la Réunion : ici c'est l'hiver donc le ciel est clair, l'air est moins humide, le soleil est chaud et c'est agréable. Séjour très court alors il fut l'apprécier au maximum:
hier somptueux coucher de soleil: le globe rouge comme un ballon s'enfonçant lentement dans l'océan.
Aujourd'hui: plage ce matin: personne: il semble que les réunionnais préfèrent les festivités diverses: foire agricole de Bras Panon, festival musical Tempo de Saint Leu et Salon de l'habitat de Saint Denis: les poissons ont la paix dans le lagon; quant aux requins ils sont plus loin là où il y a plus de  profondeur. Cette demi journée de vacances est très appréciée.
Que faire demain dimanche? on verra je ne sais pas encore: manger des goyaviers , c'est sûr, c'est l"époque il faut en profiter (le goyavier est un petit fruit rouge de la taille d'une cerise, sans noyau mais avec de petits grains, au gout acidulé et au parfum de goyave, d'où son nom.)

calme lagon à La Saline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire