3 septembre 2012

REVUE DE PRESSE

En parcourant "courrier international", histoire de sortir des considérations franco-gauloises, j'en retiens deux idées pour notre vie quotidienne:
Tout d'abord une initiative née aux USA: "little free library": les mini-bibliothèque. L'idée consiste à installer devant chez soi de préférence, une boite,en forme de petite maison ou toute autre forme voulue, à l'intérieur de laquelle on placera des livres que l'on veut partager. Le principe, celui qui passe peut prendre un ou des livres,peut en remettre en échange s'il le veut, le tout gratuitement:
avantages:
cela permet de faire circuler les livres
cela permet de faire la connaissance des voisins et développe les contacts humains
cela permet d'échanger sur des sujets autres que la pluie et le beau temps,ou le gouvernement qui ne fait pas ce qu'il faudrait faire...
apparemment ceux qui ont adopté la "free library" sont ravis

les habitants de quelques pays ont déjà adhéré  et même en Afrique. alors pourquoi pas vous ?
- certains demanderont "pourquoi je ne donne pas l'exemple?"en ce qui me concerne ça va être difficile , vu que personne ne passe par hasard devant chez moi; ce sera plus adapté dans un lotissement ou une ville, ou un hameau.

Seconde idée, plus ludique, elle vient aussi des US et elle serait bien d'actualité; le texte est court je le cite:
" votre pelouse est brûlée par la sécheresse? Peignez la. En ces temps de canicule, de plus en plus d'Américains font teindre leur gazon jauni en vert, rapporte the Leader Post. Le colorant, à base de tourbe, s'applique au jet. Il est biodégradable, sans odeur, non toxique et résiste plusieurs mois jusqu'à la tonte, assure la société Grass is greener lawm painting. Un atout supplémentaire: en cas d'orage violent, votre pelouse ne déteint pas. ".........
.merveilleux n'est ce pas? il fallait l'inventer; j'essaierai bien sur mon "paillasson"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire