les musiciens bretons |
Après le marché je continue jusqu'à La Saline: bronzing et baignade: le soleil est chaud, le lagon est un fleuve: probablement le courant de marée mais l'eau est tellement claire: un panneau annonce:"attention :poisson pierre". Le poisson pierre est , caché dans le sable, aussi urticant qu'une "vive"(pour ceux qui connaissent la Méditerranée) il ne faut pas mettre le pied dessus. j'y ai échappé.
La plage c'est bien , mais pas toute la journée, je poursuis ma route en rentrant par le sud, soit en faisant le tour de l'ile. J'aime bien le sud," le sud sauvage" dit-on ici.Surtout pour ses couleurs: les jardins sont merveilleux, pleins de fleurs tropicales de couleurs variées - la pluie y est pour quelque chose, d'ailleurs je reçois quelques gouttes - et au milieu de ces jardins les maisons aussi sont en couleurs, de toutes les couleurs au goût de leurs propriétaires respectifs; c'est l'hiver peut-être; loin en face c'est le pôle sud, mais il y a des fleurs partout. La canne aussi est en fleurs, bientôt la campagne sucrière va commencer, après la floraison.
la canne en fleurs |
A Saint Benoit je retrouve la 4 voies, les voitures et au dessus de nous un très beau coucher de soleil avec plein de nuages oranges, puis roses, puis pourpres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire