|
nigelle |
Peu de mots dans le message mais des fleurs: le massif du jardin : des coquelicots, des pavots et des nigelles: symphonie de bleu, blanc, mauve et écarlate: c'est une année à fleurs il a suffisamment plu pour cela. Les roses aussi sont magnifiques: comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est connu. En dehors du massif, il y a encore tout à faire: re-tondre, tailler, nettoyer, desherber , planter: les plants de tomates en godet c'est du court terme: week end bien chargé donc.
la semaine qui s'achève a été occupée par un voyage: une visite à un fournisseur de Rotterdam, en passant par la Belgique ou j'ai pu séjourner chez mes amis; c'est mieux que l'hotel. La route est longue (ce n'était pas si pratique en train), et pour éviter Paris et l'A1 (autoroute Paris Lille ) chargée de camions, j'ai traversé la France en diagonale: c'est beau partout plein de vieux villages, chateaux et églises anciennes; de belles forêts, mais la traversée de la Champagne, pour tranquille qu'elle soit, est un peu monotone, et sur l'axe Auxerre, Troyes, Chalons, Charleville, on ne traverse pas le si fameux vignoble de Champagne, mais plutôt des champs de luzerne et de céréales, lieux autrefois de sanglantes batailles.
|
Pavot |
de retour à Soussis,juste le temps entre deux dossiers de refaire un jardin propre, Le prochain voyage c'est vers La Réunion, dans 15 jours à peine. Je vous en parlerai.
|
le vieux rosier sur la petite maison |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire