29 décembre 2011

Encore un mot en cette fin d'année. Dommage il n'y a plus de photos, l'appareil ayant décidé de me lâcher à Noël.. et le père Noël n'en avait pas d'autre à me laisser. Il faudra donc encore attendre encore un peu.
Encore un mot car c'est l'époque où l'on échange beaucoup de mots, de voeux, de cartes, de SMS, de mails. Tout cela pour souhaiter que l'année qui va commencer soit meilleure que la dernière. 
On espère bien qu'elle sera meilleure que la dernière,  c'est indispensable. Sinon on va devenir très pessimistes....déjà que les français sont le peuple le plus pessimiste au monde, inutile d'en rajouter.

Malgré tout,
passez de Joyeuses Fêtes de f'in d'année et que  2012 débute dans la joie et la bonne humeur.

10 décembre 2011

lever de soleil dans la brume

Noël au balcon, Pâques aux tisons...on verra bien: après midi ensoleillé, 15°, chaud pour la saison, les pruniers refleurisent, les liilas aussi: , pas normal ça ! mais la végétation s'étant  arrêtée cet été pour cause de sécheresse, la douceur actuelle fait penser au printemps; un bon feu dans la cheminée pour chauffer la maison (en fait le salon seulement). Cependant le brouillard matinal nous rappelle que nous ne sommes quand même pas en été.

1 décembre 2011

ANNEE 2011:SUITE ET PRESQUE FIN

Déjà le 1er décembre, on attaque le dernier mois, le mois de Noel, l'hiver est là: froid (pas trop) brouillard (certains jours); dernières roses dans les jardins, j'ai aussi mangé de tomates cerises dans mon jardin cela sent encore l'automne. Mais on parle des fêtes, les entreprises agro alimentaires sont débordées: pourquoi mange-t-on plus pendant les fêtes? est ce parce qu'il fait froid? mais en janvier et février il fait froid pareil. est ce parce que " un repas c'est convivial" ? et dans ce cas il faut faire des fêtes plus souvent....les magasins débordent d'objets qui deviendront des "cadeaux". Pour moi les cadeaux d'hiver c'est: la féérie du lever et du coucher de soleil: le ciel est d'une beauté indescriptible: heureusement cela ne peut être capturé et vendu. Cela appartient à tous....ceux qui ont encore une capacité d'étonnement. Alors profitons en.

27 novembre 2011

REUNION 2011 DERNIERS JOURS

C'était le dernier séjour 2011 à la Réunion: pas de temps pour les ballades ou la plage, mais hier, avant de prendre l'avion, un petit tour de l'ile: trop chaud 30à 32°C ; par contre ce matin à Toulouse, et aussi en Quercy, c'est 6/7°; pas du tout pareil.
je préfère la chaleur, même s'il y en a trop et si c'est humide (l'été est arrivé), il y a les fleurs: les flamboyants commencent à flamboyer, les bougainvillées s'étalent sur les murs et le long des routes; les oiseaux chantent partout et le soleil est brûlant;par contre les letchis sont en retard , je n'en n'ai pas mangé.
un temple hindou à St Pierre : il n'a rien d'austère
Hier donc,j'ai juste le temps pour  le tour de l'ile, en partant par l'Ouest et Saint Pierre, puis un arrêt à Saint Philippe pour bouquiner face au large: au loin, très loin: le pôle sud: un belle houle venant de loin vient se fracasser contre la falaise.

Entre les canes, l'océan et derrière l'océan, le Pole Sud
 Retour en suivant la côte par le grand brûlé: ces zones régulièrement envahies par les coulées de lave et laéroport: trainer les valises, rendre la voiture, enregistrer (cela a bien pris 15 mn): ouf ils sont gentils, ils ne me comptent pas d'excédents de bagages: pourtant il doit bien y en avoir 10kg; un hall d'aéroport plein à craquer: 4 avions partent vers la métropole.


la Nui le vol calme au dessus de l'Afrique, la Méditerranée la Sardaigne, une esclae à Marseille au petit matin....et me voilà à Soussis.

22 novembre 2011

L'ETE

l'été arrive: 32° cet après midi: aller en ville n'est pas vraiment un plaisir alors que dans les hauts on est bien,
terminé la journée dans la piscine: nager dans une eau à 30°, certains diraient que c'est trop chaud, mais ça fait du bien, on irait même la nuit. C'est l'un des avantages du lieu où je loge actuellement: profitons en, puisque je n'ai pas le temps de profiter de la plage.rien d'autre aujourd'hui: vu mon copain chilien, on parle en brésilien, ce qui agace les autres....

20 novembre 2011

QUELQUES IMAGES EN VRAC

Fin de semaine .Enfin je sors de Saint Denis
Vendredi un tour a la sucrerie de Bois Rouge pour acheter..mais non pas du sucre; du rhum! on est en fin de campagne sucrière,gros trafic sur le parking,  remorques et cachalots attendent leur tour pour être vidées.  Samedi après midi je vais goûter la plage, mais il est déjà tard, et pas de soleil pour bronzer, les nuages descendus des hauts s'avancent loin en mer...ce qui donnera un beau coucher de soleil..sur la plage déserte. Pour bronzer j'y retourne dimanche matin..;mais tôt: à 8h je suis sur la plage le lagon est beau...et il n'y a pas de requins dans le lagon.


elle est belle, commençant à peine à s'ouvrir

deux heures de plage, puis retour à Saint Denis avec un arrêt au cimetière de Saint Paul, en bord de mer. j'aime bien les cimetières réunionnais: de vrais jardins , avec des vraies fleurs, un lieu de promenade tranquille, d'autant plus que l'on y trouve la tombe de Leconte de Lisle (le poète), celle de la Buse (le pirate) des bancs pour s'asseoir à l'ombre des palmiers ou des frangipaniers et un quartier chinois.Et, au fond, de l'autre coté du mur du cimetière, la plage. Lors du dernier cyclone une partie du mur et des tombes avaient été emportés par les vagues...et de vieux os se retrouvaient sur le sable. Le mur n'est pas reconstruit, (trop difficile?), un simple grillage en fait office...
tombes chinoises

17 novembre 2011

LE PORT OUEST


peite fille en couleurs


Hier j'étais au Port: sur le port , alors le soir puisque j'étais dans l'ouest de l'ile, promenade au bord de l'eau au coucher du soleil, histoire de prendre l'air après le travail.quelques photos, juste pour le plaisir. Il y avait aussi de gros oursins dans l'eau, avec des épines très longues, mais pas facile à photographier
forêt de mâts derrière les tôles:le club de voile

14 novembre 2011

PROMENADE A LA BRETAGNE

de belles fleurs au hasard des rues de Saint Denis; cela suffit à mon bonheur, et parfois le long d'un jardin, cela sent très bon et l'on cherche quelle plante embaume ainsi.

ce ne sont pas des feuillez à l'automne, mais des fleurs au printemps
La Bretagne c'est un quartier de Saint Denis à la Réunion: inutile de demander quels en étaient les premiers habitants: à flanc de montagne , vue imprenable sur l'océan.

12 novembre 2011

HEMISPHERE NORD - HEMISPHERE SUD

A ceux qui prétendent ne jamais savoir où je suis, voici des nouvelles, encore un voyage, envol hier depuis Toulouse, escale à Marseille, arrivée à La Réunion ce matin: 6:30. Il ne faisait que 23°C à l'atterrissage, mais ensuite 27°C dans la journée. Bien que les flamboyants ne soient pas encore en fleurs, l'été arrive.
mon avion à Toulouse vendredi 11/11
les deux semaines seront chargées, mais changement de rythme, cela a du bon. 
sainte marie samedi 12/11 
Dans l'ile, ,malheureusement les hauts de l'ouest brulent toujours: 19ème jour d'incendie!, nos instances dirigeantes ayant attendu presque 15 jours pour envoyer des avions...et sur l'eau, les requins sont voraces.
mais égoïstement cela ne me dérangera pas car je vais passer presque la totalité de mon temps à travailler, et pour les bains de mer, il reste le lagon, les requins n'y pénètrent pas, insuffisamment d'eau et trop visibles.
voilà le programme. Je sais que beaucoup envient mes séjours au chaud, bien que pour l'instant la température ne soit pas encore hivernale en France: 20° hier après midi à Toulouse !

à bientôt

9 novembre 2011

DEJA LE 10 NOVEMBRE

Ce n'est encore que demain, mais l'hiver arrive: de belles journées, mais ce matin la neige brillait au soleil sur les Pyrénées, et puis il faisait plus frais; mais ce soir le temps retourne sa veste: il fait doux, très doux: au moins 15° au clair de lune. C'est encore dommage, le travail nous empêche de profiter de ces belles journées. Peut-être vendredi et le week end, mais les cirrus qui zèbrent le ciel n'annoncent rien de bon. pour ma part je retourne voir de l'autre coté de la terre s'il y fait meilleur: encore quelques heures de classe (il parait que l'on dit "de formation"), qu'il faut préparer.
En attendant c'est la valise que je prépare...à bientôt

1 novembre 2011

LES 2 JOURS DE MONTCUQ

C'est tous les ans à la même époque, le week end le plus proche de la Toussaint: quelquefois dans la boue parfois sous un soleil presque estival.
on galope pour rester en tête de peloton 
Rassemblement chevallin - disons plutôt "hippique": une des principales courses d'endurance pour des chevaux entrainés..et les cavaliers aussi: deux parcours de 100km chacun; l'un le samedi, l'autre le dimanche: on part à 8h le matin au lever du soleil et si l'on est bon, on arrive vers 15h.
Si l'on n'est pas coureur, on peut toujours les regarder passer: les premiers groupes sont très motivés, ils abordent le parcours au galop, sérieusement; puis au fur et à mesure que les chevaux passent, l'atmosphère se détend, on fait la causette tout en trottant. Il semble que les motivations de tous les cavaliers ne soient pas les mêmes; il en est surement de même pour les chevaux....
mais là on papote tranquillement

je me suis contentée de me lever assez tôt (pour un dimanche) pour aller les voir. Puis je suis descendue au marché à Montcuq pour aller siroter un verre de blanc avec des copains: moins sportif mais détendant.

aujourd'hui 1er novembre ensoleillé et doux: restaurant avec la même bande: qu'est ce que l'on mange dans ces toutes petites auberges de campagne!: panorama magnifique sur la campagne, salle un peu bruyante, le couvert est mis avec 4 assiettes par personne - sans compter l'assiette à fromage et à dessert qui se rajouteront ensuite -: les pommes sarladaises sont extra: cela se passe dans le Lot.

24 octobre 2011

PROMENADES AUTOMNALES

Paris:le palais de justice
l'automne arrive , sans se presser, malgré les premières gelées matinales, on atteint encore les 20° dans la journée, voire plus. Profitons en, tout en se plaignant de la sécheresse, assez sévère cette année: même les maisons ont la peau qui craque.


Après mon épopée ferroviaire, deux jours dans la capitale sous le soleil presque encore estival, c'était agréable: quelques photos au passage, car la ville offre des milliers d'occasion,
mais les photos automnales aussi dans le Quercy n'ont pas moins de charme
automne à Paris


automne: en Quercy...

Pour le reste, rythme quotidien: boulot, boulot, entrecoupé de repas chez les amis français ou anglais:on mange trop, on boit trop, mais on rigole bien  !
...et toujours en Quercy

13 octobre 2011

VIVE LE TRAIN

Certes on pourrait penser qu’aujourd’’hui,  à l’ère des voyages intercontinentaux et de la communication ultra rapide que permet l’electronique, se déplacer en Europe ne présente plus aucune difficulté.
Mais détrompons nous : octobre 2011 : France – Belgique- Allemagne :l’une des régions les plus riches , les mieux équipées de l’Europe : essayez de vous déplacer en train : je ne parlerai pas des autoroutes saturées et des KM de bouchons qui se créent  derrière chaque véhicule en panne ou accidenté.
Le train, donc, moyen simple, rapide, peu polluant …pour traverser nos beaux pays. Trois jours en Belgique, je logeais à une demi-heure de Liège, pour aller deux jours au Salon de l’Alimentation de Cologne : billets pris d’avance au moins sur les grandes lignes (sur les lignes secondaires on peut le prendre dans le train, car en Belgique, comme en France, on supprime le personnel des gares, si on ne supprime pas les arrêts)
Lundi matin, un train à la petite gare de Statte à 7h35 m’amène  Liège en ½ heure, où j’ai un train  8h13 pour Cologne : pratique…MAIS : le train de  Eh »5 a une demi heure de retard, je manque donc le train de Liège et dois réserver sur le suivant : 2h plus tard. Résultat 2h de boulot en moins.
Le soir, tout va bien tout est à l’heure
Mardi matin : ayant anticipé le problème je prévois de prendre le train précédent : 7h18 à Statte : mon ami se lève donc un peu plus tôt pour m’emmener à la gare. Le train est à l’heure : parfait. Arrivée  Liège, le train pour Cologne (Thalys qui arrive de Paris) est annoncé avec 28mn de retard, puis 49mn, puis 50, 51, 52 mn de retard – il parait que certains agents de la SNCF sont en grève !.....arrivée au Salon encore en retard.
Le soir : tout pourrait aller bien …MAIS à peine partis de Cologne « ..suite à un problème technique…le train s’arrêtera  Dürren : tous les voyageurs descendront du train , un autre train sera  votre disposition pour continuer vers Liège et Bruxelles »…où nous arriverons avec 20 mn de retard »Et zut, j’ai loupé ma correspondance de Liège pour State. J’en prend une autre une demi heure plus tard, laquelle bien évidemment ne se présente pas sur le quai annoncé à l’origine. Mais à Liège les annonces sont faites et affichées
Mercredi après midi : retour vers Paris : j’ai un billet sur le Thalys de 18h13 en départ de Bruxelles-Midi. Il faut donc rejoindre cette gare. Un train direct, via Namur arrive à 17h58 . Vu tous les retards, je préfère prendre le train précédent, mais avec changement à Liège cette fois, pour arriver à 17h36. Le départ de Statte est à 15h55.
Je suis bien à la gare à l’heure indiquée, sur le quai habituel pour Liège,  les minutes passent , pas de train. 2 minutes plus tard sur l’autre quai passe un train qui arrive de Liège, je vois sur un wagon « Tournai » et je le laisse repartir : ce n’est pas pour moi. Arrive enfin un train sur mon quai : avant de monter je demande au controleur si le train va bien à Liège : « ah,, non, madame, il va à Huy » ; « et celui de 15h55 pour Liège ? il n’est pas passé » ; « mais si, il est parti du quai là-bas (le quai en question est celui des trains qui arrivent  de Liège, et non pas qui y vont, il fallait deviner).
Une autre personne m’expliquera que le train marqué «Tournai » ne devait normalement pas s’arrêter ni laisser descendre de voyageurs.
Première constatations : dans les petites gares, que l’on soit sur le quai ou dans le train, il n’y a pas d’annonce, il faut deviner ; sur quel quai est son train, et surtout où vont les trains qui arrivent ! cela est d’autant plus difficile quand les trains ne passent pas à l’heure annoncée : encore mieux que dans les films comiques.
Il me reste une minute pour prendre le train de Namur qui va arriver, peut-être, à  l’heure.
Mais oui il est presque à l’heure…mais arrive à Bruxelles avec 10 mn de retard …et….je vois mon Thalys me filer sous le nez !
Rage ! mais il y en a un 25 mn plus tard. Je l’attend…et il part avec un retard de 10mn donc 7h moins dix ce qui nous ferait arriver à Paris à 8h10 si tout va bien.
Helas non, nous serons à la gare du Nord à 9h15 après de nombreux arrêts en rase  campagne :problèmes divers parait-il. (c’est cela le TGV : train à grande vitesse…quand il roule)
5h30 pour faire Statte/Paris,( en voiture c’est 2h)
Ouf je suis à Paris, samedi il faudra encore rallier Angoulême : en combien de temps cette fois ci ?

4 octobre 2011

UN AIR DE VACANCES

Et pour terminer ce séjour, deux jours à Saint Gilles. Une vraie atmosphère d vacances: soleil(quand à Saint Denis il pleut), plage dès 8h du matin, promenades, sans oublier de regarder les soldes(d'hiver). Hier après un plouf dans le lagon (ou il n'y a pas de requins mais seulement des petits poissons jaune et bleu et des tortues) promenade dans l'ile: l'Etang Salé et sa plage de sable noir, la forêt de l'Etang Salé et la cote noire contrastant avec l'océan indien bleu vert, toujours aussi beau, puis direction la montagne: la fenêtre des Makes à 1000 m d'altitude et la forêt avec ses mimosas en fleurs et ses oiseaux. Magnifique balcon surplombant le cirque de Cilaos. J'aime bien cet endroit. Le village des Makes est très calme surplombant la mer de très haut. J'ai terminé en redescendant vers la cote au sud: Petite Ile qui tire son nom d'un ilot près de ce rivage, Et pour finir la journée: voir le soleil s'enfoncer dans l'océan du coté de Saint Leu.
ce matin plage : tôt le matin pour quitter le logement  avant 10h3: j'ai trouvé un lieu de séjour sympa à 200m de la plage , dans un jardin fleuri et peuplé d'animaux divers: chat, poissons, lapin, canard.....j'y retournerai la prochaine fois.
cet après midi, quelques mails en attendant l'avion. demain la France et l'été.
 Il n'y aura pas de photos aujourd'hui vu que je ne les ai pas encore transférées sur l'ordi.

1 octobre 2011

L'ILE AUX BOUGAINVILLEES

J'avais repéré la maison fuchsia avec son bougainvillée de la même teinte en rentrant du marché où j'avais acheté de quoi "arranger le rhum"
. Je n'ai pu résister au plaisir de voir de plus près d'autant plus que la lumière sur fond de pluie était belle. J'ai donc fait le tour du quartier pour revenir me garer pas trop loin tant que le soleil était dans mon dos car la pluie descendait de la montagne. quels magnifiques accords de vert et de rose: les fleurs, le mur; les feuilles le portail et même le ciel qui s'accorde à la bordure du toit. le tout mis en valeur par un mur d'une blancheur éclatante.
l'autre coté de la maison
il suffit de se promener un peu....

29 septembre 2011




Peu de photos et comentaires pendant ce séjour. je l'ai déjà écrit : travail et météo pas très agréable: il fait meilleur en metropole ( HA HA). En fin d'après midi, petite marche quand même, entre les pistes de l'aéroport et l'ocean, au coucher du soleil (enfin, à peu près car le ciel est bien chargé) . deux photos: les "patates à durand"- eh oui c'est le nom de cette plante qui pullule en bord de mer.
et puis, encore un grand oiseau au décollage: il repart
rt à Maurice, l'ile voisine.

ATR 42 au décollage à Gillot
et c'est tout pour aujourd'hui, j'espère faire mieux ce week end. et demain 8h de cours: je fais surement des envieux.....

25 septembre 2011

PLURIELS

il est des pluriels qui font sourire
on y met les deux
alors ils doivent se bouffer entre eux !

PROMENADE DOMINICALE

que de volets à peindre !
Pour démarrer la journée après un petit déjeuner lecture, un tour à Saint Denis, j'adore me promener dans les rues tranquilles à la recherche de quelques images et de cases créoles. Beaucoup ont disparu pour faire place à de très laides constructions en béton, mais il en reste encore, il faut les chercher, et pour cela faire des km à pied.
Ce matin le soleil brillait, je suis donc partie, sac au dos, appareil à la main: une vraie touriste; mais il faut garder des traces: l'une des petites cases dans laquelle s'était installé un magasin de déco avec de belles choses, a brulé l'an passé: entièrement: disparue,mais j'avais pris une photo.

belle maison créole de la rue de Paris


épicerie fine de la rue Ste Anne

dragons sur le toit d'un temple chinois
et voici donc quelques échantillons de ma pêche

24 septembre 2011

ENFIN LE WEEK END

ligne de côte à Sainte Marie
amedi matin, pas besoin de guetter la sonnerie du réveil pour se lever, ptit déj tranquille dehors au soleil. puis marché à Sainte Marie , et comme c'est en bord de mer, après avoir chargé la voiture de tomates avocats et samoussas, une heure de marche sur le sentier du littoral nord: ciel bleu, océan turquoise: très beau temps, il fait chaud mais certaines parties du chemin sont à l'ombre, c'est agréable; pas beaucoup de marcheurs à cette heure, mais plutôt des cyclistes.
J'aimerais faire cela tous les jours, en plus c'est bon pour la forme. Mais ...obligations professionnelles...
quant à l'après midi..le travail me tient il faut que je prépare la semaine.Mais les nuages sont descendus des hauts et il fait gris; si ça se trouve il pleuvra en fin d'après midi, car...
temple hindou en bord de mer
...la saison des pluies arrive: l'été saison humide: pour l'instant c'est encore le printemps: la preuve il y avait quelques cerises sur le marché; mais l'annonce de l'été ce sont les "carias" qui volent par milliers: les carias ce sont de petits papillons blancs du type "noctuelles": lorsqu'ils sortent c'est le changement de saison. C'est quand même bien tôt pour les pluies...........

21 septembre 2011

LES DENTS DE LA MER

Les requins attaquent cette année. J'ai de la chance, je n'ai pas le temps d'aller à la plage
. Le travail c'est moins risqué.......

17 septembre 2011

CHANGEMENT D'HEMISPHERE

encore une fois, atterrissage à al Réunion ce matin: chaleur lourde, il a plu dans la nuit, mais ce n'est pas plus chaud quqe dans le sud ouest hier (33°C à Villeneuve sur Lot), c'est bon de retrouver l'ile...et je tombe sur les journées du patrimoine, alors, malgré la fatigue j'en profite, après le marché de Sainte Marie: bananes, samoussas, beignets de légumes...et une rose de porcelaine pour le plaisir,
je vais voir le phare de Sainte Suzanne: en temps que navigatrice les phares m'intéressent et celui là, le dernier en fonctionnement de la Réunion- portée 20 milles- ets ouvert pour l'occasion: il 'est pas très haut, la montée se fait sans souffler- ah , je n'ai pas compté les marches-  et il ne faut pas trop fixer la houle en bas, sinon on prend le vertige.

Cette petite visite permettent de prendre les premières photos de ce nouveau séjour. Il n'y aura pas d'autre visite aujourd'hui: fatigue, les nuits précédentes ont été courtes.
....à partir de demain: boulot, boulot...je sens que certains sourient, mais si: il y en a qui bossent dans les iles

ENCORE UNE FÊTE

Il faut en profiter, ensuite l'hiver c'est long. Comme dans la semaine il ne se passe pas grand chose en dehors de longues journées de travail heureusement parfois précédées d'un magnifique lever de soleil, il est préférable de s'attarder sur les week end: le 10 septembre c'était l'anniversaire d'un ami près de la Loire du coté de Nantes: pour y aller, je suis passée à La Rochelle, c'est presque sur la route, profiter des derniers jours du séjour de Marie josé avant son retour vers "the big apple". Temps merveilleux, la ville est toujours aussi belle: promenade dans les vieilles rues, sans oublier de déguster un délicieux sorbet au chocolat chez Ernest; puis promenade en bord de mer..

méduse échouée sur la plage

ensuite , la route vers la région Nantaise: grande fête pour deux anniversaires: de jeunes "quinquas"..Luc et Mario fêtent leurs 50 ans dans un hameau près de la Loire: le temps est clément le samedi belle fête ,  mais dimanche matin quel déluge ! de cette eau on aimerait bien en avoir un peu dans le sud. Mais non, retour vers le soleil et la sécheresse, mon jardin est grillé et les arrosages ne sauvent pas les fleurs.

4 septembre 2011

des vestes qui attendent de trouver preneur
la Banda de Puy Lévêque



 il est vrai que je n 'ai pas trop le temps d'alimenter le blog. pas de grandes nouvelles, seulement quelques photos de la semaine passée. Samedi soir à Tournon: repas champêtre et bandas avec des amis; dimanche vide grenier de Montcuq: une belle journée, je n'avais pas grand chose à vendre mais qu'importe, je suis repartie avec une bonne veste confortable en laine, jacquard noir et blanc, neuve, pour 1 €.


Semaine de travail agrémentée par un superbe lever 
de soleil mercredi et un sympathique dîner le même jour dans un tout petit bistrot d'un tout petit village. Le temps est automnal, brouillard ce matin, mais les journées sont belles et parfois les soirées chaudes. Ici nous avons échappé à tous les orages. Profitons en: ce soir dîner des chasseurs à Belmontet: je suis invitée (probablement parce qu'il y a du gibier sur mes terres);
voici Chenapan, l'un de mes chats

27 août 2011

JOURS D'ETE


Sils n'étaient très occupés, en ce qui me concerne, par le travail, ils seraient encore plus marqués par les fêtes, sorties, et promenades diverses. Il y en a quand même, et même le soir après le travail le temps particulièrement chaud cette année permet de nombreux diners dehors avec les voisins et les amis. Mais l'automne approche déjà avec les orages et la pluie.magnifique cumulonimbus jeudi sur Cahors, pluie et froid hier. C'est mieux aujourd'hui et j'espère encore mieux demain car il y a le vide-grenier à Montcuq.

15 août 2011

CONCERT A PAUNAT

Paunat c'est un très joli tout petit village de Dordogne, tout près de la Dordogne et de la Vézère: quel intérêt?ses cèpes, ses truffes et surtout, son abbatiale du XIème siècle dans laquelle un comité actif du village organise, l'été, des concerts depuis 20 ans. Alors vendredi, vu l'affiche, j'ai prévu (en route vers la Charente) une étape à Paunat. Sooirée de vacances après la semaine de travail: d'abord quelques brasses dans une jolie piscine puis le concert au village: musicien aussi sympathique que virtuose: Roger Muraro, piano solo, interprétant Liszt, Debussy, puis Berlioz via la transcription pour piano faite par Liszt de "la Symphonie Fantastique"   un grand moment.
avant le concert

Qui a dit que les grandes oeuvres ne sont bien jouées qu'à Paris?
après le concert, le piano repart