1 novembre 2011

LES 2 JOURS DE MONTCUQ

C'est tous les ans à la même époque, le week end le plus proche de la Toussaint: quelquefois dans la boue parfois sous un soleil presque estival.
on galope pour rester en tête de peloton 
Rassemblement chevallin - disons plutôt "hippique": une des principales courses d'endurance pour des chevaux entrainés..et les cavaliers aussi: deux parcours de 100km chacun; l'un le samedi, l'autre le dimanche: on part à 8h le matin au lever du soleil et si l'on est bon, on arrive vers 15h.
Si l'on n'est pas coureur, on peut toujours les regarder passer: les premiers groupes sont très motivés, ils abordent le parcours au galop, sérieusement; puis au fur et à mesure que les chevaux passent, l'atmosphère se détend, on fait la causette tout en trottant. Il semble que les motivations de tous les cavaliers ne soient pas les mêmes; il en est surement de même pour les chevaux....
mais là on papote tranquillement

je me suis contentée de me lever assez tôt (pour un dimanche) pour aller les voir. Puis je suis descendue au marché à Montcuq pour aller siroter un verre de blanc avec des copains: moins sportif mais détendant.

aujourd'hui 1er novembre ensoleillé et doux: restaurant avec la même bande: qu'est ce que l'on mange dans ces toutes petites auberges de campagne!: panorama magnifique sur la campagne, salle un peu bruyante, le couvert est mis avec 4 assiettes par personne - sans compter l'assiette à fromage et à dessert qui se rajouteront ensuite -: les pommes sarladaises sont extra: cela se passe dans le Lot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire