4 avril 2010

LA FOURNAISE


Matin de Pâques: lever à 4h30, direction la Fournaise: le ciel est dégagé il va faire beau, il y a déjà pas mal de réunionnais sur la route: où vont-ils? peut-être rentrent -ils de boite.
arrivée vers Saint Pierre: oh là là il semble que le volcan soit dans les nuages: tant pis, je monte;superbe vue sur le Piton des Neiges qui émerge, lever de soleil sur le Dimitille



...et arrivée à la Plaine des Sables: c'est lunaire et dans les nuages, et les nuages ça mouille. Je vais quand même jusqu'au Pas de Bellecombe: il ne fait pas chaud: normal, à 2400 m d'altitude, même sous le tropique. J'essaie de marcher un peu, mais ça mouille et il n'y a rien à voir: ça fait quand même du bien de respirer l'air de la montagne.  L'excursion à la Fournaise c'est ça, on ne sait jamais en partant, surtout de Saint Denis, ce que l'on trouvera en haut.



Puis retour à Saint Denis avec arrêt à la Plaine des Palmistes, pour acheter des goyaviers- comme on achète des fraises pour Pâques en France- ce sont les premiers.
Joyeuses Pâques à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire