commentaire sur les nouvelles réunionnaises: le groupe CAILLE a demande la procédure de sauvegarde ( qui vise à lui éviter la cessation de paiement) car la conjoncture est difficile. Rien d'étonnant! mais lorsque l'on sait que:
- CAILLE est le distributeur de Peugeot depuis des decennies , BMW et tuot ce qui roule à 2,3,4 roues ou plus; et que les vendeurs de voitures se sont fait des c...en or
- CAILLE a investi dans la grande distribution dont il possède Casino et Leader Price (si je ne me trompe)
on se pose des questions, parce que:
- la baisse des ventes de voitures était prévisible depuis 2008 en raison de la crise
- il y a la Réunion 400 000 véhicules pour une population de 810 000 habitants dont 52% vit en dessous du seuil de pauvreté, et environ 40% ont moins de 20 ans, disent les chiffres! cherchez l'erreur !!
-a-t-on jamais vu la grande distribution faire faillitte?
que s'est-il passé chez CAILLE ? il a peut-être fait des erreurs, il a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre, peut-être trop de pressions pour qu'il grandisse encore.
Bref il représente 3000 emplois à la Réunion, il ne peut donc pas faire faillitte: à votre bon coeur pour le sauver (via les impôts qui alimenteront les subventions) mais ne comptez pas qu'il vous prêtera sa voiture qund vous viendrez à la Réunion, et attendez vous chez Carrefour à continuer à payer les produits 1.5 ou 2 fois plus cher qu'en métropole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire