Quelques images des activités diverses de la population. Des chinois au travail et en période de loisirs.
Surprise, le premier jour, la police un peu partout..deux jours après le passage de Mr Macron. Ici immobiles comme des statues deux policiers en faction devant le grand magasin Apple.
La vie dans les parcs. Shanghai ville bétonnée s'il y en a conserve et crée de nombreux parcs: les poumons de la ville. Ces lieux sont parois étonnement calmes et très agréables: la population vient y pratiquer toutes sortes d'activités: se promener, faire de la gymnastique, danser chanter jouer d'un instrument, jouer au mahjong, ou, armé d'un seau d'eau et d'un gros pinceau, faire de la calligraphie.
et même méditer devant son portable outil inséparable des chinois: le portable sert à tout: ecrire, parler, regarder les vidéos, acheter, payer, prendre le métro ...
Les femmes travaillent...dans les mêmes métiers que les hommes: ici, dans un village lacustre proche de Shanghai: une batelière et une tisserande. D'accord le village est un peu touristique mais les gestes sont ancestraux.
Les chinois de demain: je ne peux pas résister ils sont trop mignons. Promenade au parc bien encadrés ou arrosage des fleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire