Je rêvais depuis longtemps d'aller voir "le Morne" de plus près. Le morne c'est ce gros rocher, vestige de volcan, que l'on aperçoit en premier lorsque l'avion descend sur Maurice. Le lagon qui le borde est tellement beau qu'on rêve d'y aller.
|
golf en bordure de plage |
mais je n'ai pas de voiture: alors :bus jusqu'à "la Gaulette", puis marche à pied: seulement 6 km. Le fond de la baie est d'abord bordé de mangrove, avant de se transformer en plage de fin sable d'un blanc laiteux, et qui donne au lagon une si belle couleur. Les hotels de luxe - avec golf et spa - ont colonisé une bonne partie de ce littoral, les résidences secondaires commencent à grimper à l'assaut de la colline:
le Morne est pourtant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il est donc difficile d'approcher de l'eau, il faut donc encore marcher
pour être finalement récompensé: un magnifique plage, accès public, filaos pour l'ombre: le rêve ! et pas de requins: c'est le lagon
|
comment ne pas en avoir envie?
|
|
Le Touriste: tatouages, bracelets, casquette, écouteurs...et peut-être "coup de soleil" |
Après une bonne pause il faut repartir: seulement un bus toutes les heures pour rejoindre l'autre, 6km plus loin: ce sera donc retour à pied puis attente de l'autre bus, lequel se remplira progressivement le long du chemin. Je descend à Cascavelle où un centre commercial s'est installé au carrefour de la route de Flic en Flac. Je peux changer de bus, mais je fais encore 5 km à pied: une route toute droite, en pente vers la mer, bordée de champs de canne; parfois des effluves de sucre: on est en pleine saison de production et il y a une sucrerie pas loin.
et pour terminer encore un tour à la plage au coucher du soleil: il y a un vent frais je n'ai pas envie de me baigner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire