7 avril 2015

WEEK END PASCAL

samedi au coin du feu: l'hiver est encore présent malgré quelques percées bleues
 merveilleux matin de Pâques: pas un nuage lever de soleil rose, et, depuis, cela se renouvelle: enfin les grandes journées ensoleillées que l'on attendait avec impatience: c'est de soleil que l'on a le plus besoin - de l'eau également, mais dans nos verres cela suffit, pas à longueur de journée.
belle demeure à St Cirq
Donc, dès dimanche, et profitant de la visite d'un ami qui vient de loin, je l'emmène découvrir ce vieux village qu'est St Cirq Lapopie. C'est un village médieval, perché sur un rocher au dessus du Lot  Rien de tel dans son pays. La lumière sur la vallée du Lot est très belle; en arrivant: surprise nous ne sommes pas les seuls, il y a du monde, mais heureusement pas autant que l'été. Cela permet deux heures de promenade agréable à s'extasier sur l'architecture ancienne si bien entretenue. mais pas le temps de faire le chemin de halage, creusé au pied de la falaise: une belle randonnée mais ce sera pour une autre fois.
le Lot vu de St Cirq

Lundi:mon ami part pour Madrid, je m'attaque au jardin: au soleil c'est un plaisir et il faudra s'y mettre au moins un peu tous les jours, il y a tant à faire.
et ce soir, après deux heures de tonte :
l'apéro et un bouquin: le premier apéro sur le balcon: oui, ça sent l'été.
Pourvu que ça dure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire