26 mars 2015

UN WEEK END EN BORD DE MER

Week end de grande marées, et en même temps début (officiel) de printemps. C'est le moment de faire une virée au bord de l'océan . vendredi, et même samedi matin, temps exécrable: grisaille, pluie, brouillard, froid. On y va quand même: direction La Rochelle.
L'Hermione est à quai, prête à partir: réplique du navire  construit en 1777 à Rochefort, elle va également traverser l'Atlantique pour atteindre la côte est des USA. Le grand départ sera le 18 avril. Il faudra avoir des muscles pour manoeuvrer cela.


pêche à pied au pied du "phare du bout du monde"
Dimanche matin le temps est meilleur, bien que toujours frais: un petit tour sur le sentier du bord de mer: lieu de promenade, de jogging, de vélo avec une belle vue sur le Pertuis et l'entrée du chenal: au loin certains profitent de la marée basse pour les joies de la pêche à pied,
d'autres régatent: petite brise.




à la bouée on vire et on envoie le spi
en voilà un qui a du mal avec son spi

















Un tour au marché de La Pallice (je recommande) puis, après un déjeuner chez une amie, direction le sud et Royan: belle lumière sur les marais. Lundi un tour du côté de la forêt de la Coubre pour aller dire bonjour à mes neveux qui y travaillent dans un camping (il y a pire comme lieu de travail): soleil sous les pins, c'est agréable, on sent le printemps. Un regard sur la mer à Saint Palais, puis il faut rentrer en Charente..

Saint Palais : maison typique de station balnéaire: la belle époque
puis en Tarn et Garonne, en passant par les thermes de Casteljaloux: deux heures à barboter dans l'eau chaude, avecsauna et hammam: rien de tel pour vous remettre en forme.
voilà un week end bien agréable, mais après 4 semaines bloquée à la maison pour un "bête" lumbago, cela n'est pas de trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire