4 mars 2012

DE LA COULEUR, ENFIN

architecture coloniale:la prefecture
Après une semaine pluvieuse, et venteuse, revoilà le soleil: tant mieux c'est dimanche et un passage à la plage permet de bronzer un peu ce qui n'avait pas encore été possible.Lagon calme, transparent, peu de monde sur la plage tôt le matin (mon heure préférée) petits poissons colorés.
mais ce qui me plait le plus avec ce temps c'est la couleur de l'océan: couleur de rêve: toutes les teintes du vert clair au bleu (marine bien sur) avec une foule de moutons blancs: le vent ne s'est pas calmé. je pourrais rester des heures à regarder...mais je rentre dans mon logement: aéré et donnant sur une piscine.
hier soir premier samedi du mois, c'était le marché de nuit de Saint Denis, au Barachois: foule de stands artisanaux, de fruits , légumes, confitures , miels, plus les stands pour se restaurer:  samoussas, beignets, frites, sandwiches, carris et autres spécialités locales dont mes beignets de manioc préférés; on n'oublie pas non plus les lieux musicaux pour chanter et danser: la route le long de la mer est fermée et réservée à toutes ces activités. Il y a toujours foule, familiale. C'est pour moi l'occasion de me garer loin (ce qui est pratiquement obligatoire vu la foule) et de marcher le long de la mer en regardant les étoiles et les avions en approche finale.

Saint Denis: Le Barachois
je reviens avec quelques samoussas et un collier de perles africain acquis auprès d'un ami travaillant dans le commerce équitable; il vend aussi des vins BIO sud africains, mais en matière de vins j'essaie de limiter la consommation  mes séjours quercynois....on boira certes,au retour car mes voisins anglais seront aussi de retour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire