elle était annoncée, elle est arrivée dimanche: suffisamment pour rendre la campagne toute blanche..et ça ne fond pas , ou si peu: lever de soleil rose, coucher de soleil rouge, lever de lune orange, sur la campagne blanche c'est beau; de belles journées ensoleillées où la température atteint péniblement 1° au soleil et à l'abri: la nuit ça descend jusqu'à -10, il faut donc plusieurs heures de soleil le lendemain matin pour que ça dégèle.
et comme je trouve que la campagne sous la neige c'est très beau, je suis allée me promener dimanche après midi: las, une vicieuse plaque de glace bien cachée sous la neige a entrainé ma chute: me rattrapant sur les mains, je m'en sors avec une entorse du poignet...du moins supposée, car consultation medicale par telephone: les routes sont enneigées et verglacées, je n'ai qu'une main de disponible, je ne me vois pas prendre la voiture pour aller chez le médecin: un bon bandage et quelques jours au coin du feu...ensuite on verra: de toutes façons j'ai du travail, je ne peux même pas me contenter d'un bon bouquin comme le conseille le toubib.
et le froid va encore durer au moins une semaine: qui a dit qu'il n'y avait plus d'hiver? depuis trois ans je crois qu'on est servi. J'en ai évité deux, mais cette fois ci pas pu échapper...et le fuel à 1,1 euros ! d'ailleurs même à ce prix là;ils ne livrent pas, les routes ne sont pas praticables...j'espère que je ne vais pas épuiser ma réserve jusqu'à l panne...heureusement il reste encore du bois...
en attendant la suite voici quelques photos: malheureusement l'appareil est bien malade, alors pas de critique sur les flous éventuels, je ferai mieux lorsque j'aurai changé de matériel mais la campagne est trop belle habillée de blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire