C'était le dernier séjour 2011 à la Réunion: pas de temps pour les ballades ou la plage, mais hier, avant de prendre l'avion, un petit tour de l'ile: trop chaud 30à 32°C ; par contre ce matin à Toulouse, et aussi en Quercy, c'est 6/7°; pas du tout pareil.
je préfère la chaleur, même s'il y en a trop et si c'est humide (l'été est arrivé), il y a les fleurs: les flamboyants commencent à flamboyer, les bougainvillées s'étalent sur les murs et le long des routes; les oiseaux chantent partout et le soleil est brûlant;par contre les letchis sont en retard , je n'en n'ai pas mangé.
|
un temple hindou à St Pierre : il n'a rien d'austère |
Hier donc,j'ai juste le temps pour le tour de l'ile, en partant par l'Ouest et Saint Pierre, puis un arrêt à Saint Philippe pour bouquiner face au large: au loin, très loin: le pôle sud: un belle houle venant de loin vient se fracasser contre la falaise.
|
Entre les canes, l'océan et derrière l'océan, le Pole Sud |
Retour en suivant la côte par le grand brûlé: ces zones régulièrement envahies par les coulées de lave et laéroport: trainer les valises, rendre la voiture, enregistrer (cela a bien pris 15 mn): ouf ils sont gentils, ils ne me comptent pas d'excédents de bagages: pourtant il doit bien y en avoir 10kg; un hall d'aéroport plein à craquer: 4 avions partent vers la métropole.
la Nui le vol calme au dessus de l'Afrique, la Méditerranée la Sardaigne, une esclae à Marseille au petit matin....et me voilà à Soussis.