après la pluie |
C'était le cas ici. Je rêvais de plage, il a fallu oublier.
Enfermée pendant deux jours, j'ai quand même eu envie de prendre l'air, alors je suis descendue au Port (avec une majuscule car c'est le nom de la ville qui entoure le port)...manque d'imagination. D'ailleurs ce port qui s'appelait autrefois Pointe des Galets , est devenu Port Réunion ce qui est nettement moins poétique.
Bref, je voulais aller marcher un peu en fin de journée: au choix:le long de l'océan ou en ville; j'ai choisi d'arpenter les rues pour y chercher des sujets de photos après avoir garé la voiture près de l'énorme banian qui set de rond point; alternance d'immeubles en béton coloré et de vieilles cases parfois complètement pourries. Rien de très beau dans cette ville, seulement le charme d'un port un peu pourri sous les tropiques, où église catholique, mosquée, et temple hindou se côtoient.
Le temps étant à la pluie, je me suis quand même bien mouillée;les averses tropicales n'ont rien à voir avec la petite pluie fine; j'avais prévu le parapluie et je n'ai pas regretté.Mais les chaussures étaient comme des baignoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire