31 octobre 2010

HALLOWEEN

Je ne sais pas si les petits réunionnais le fêtent, je ne suis presque pas sortie ce week end: en fait, nuages, crachin et gros rhume au programme. Juste un chaud au marché car hier je n'avais pas eu le courage:
et mes 5 fruits et légumes par jour, alors? il y avait des potimarrons: oui ceux avec les quels on fait les bonnes soupes d'hiver; j'ai préféré les pastèques, ananas et bringelles (aubergines), salade et menthe (pour le taboulé)
Et dire que certains me croient en train de me dorer sur la plage sous les filaos.la météo est bizarre cette année: nuages et bruine: le soleil c'est avant 8h du matin, mais quand il est là on se croirait dans une serre: brûlant ! Je ne me souviens pas d'avoir vu tant de grisaille auparavant. Mais ça peut changer en 24h: ne désespérons pas.
On verra demain: ce soir au dodo tôt.

29 octobre 2010

DERNIERS JOURS D'OCTOBRE

      Quand je disais que ça croulait de mangues.

La saison va bientôt commencer. Mais le soleil n'est pas encore vraiment au rendez vous. J'ai marché 8km aujourd'hui, en ville: laissé la voiture au garage, remonté à pied (4km de montée) puis redescendue à pied: la vieillesse arrive, je fatigue: dur, dur: et puis j'ai attrapé quelque microbe: premier mal de gorge depuis trois ans au moins; vais soigner ça au rhum et citron, dans un bol d'eau chaude ça devrait aller.
Bon week end au coin du feu. Et n'oubliez pas de changer d'heure. Ce sera trois heures de moins qu'à la Réunion

28 octobre 2010

VOLCAN

Le volcan est bien reveillé; comme la Belle au Bois Dormant, ça faisait longtemps...
j'espère que je verrai quelque chose, mais il faut beaucoup marcher, et la météo n'est pas terrible: nuages et crachin: bizarre cette année. en attendant je dois préparer mon intervention à Maurice dans 15 jours...et encore un voyage...

27 octobre 2010

RETOUR DE METROPOLE

Atterrissage à Saint Denis ce matin à 8h30. Beau temps, température 26°C.
Vol tranquille, Christophe Durieux aux commandes (pour ceux qui connaissent) cela m'a valu 10 minutes de causette dans le poste de pilotage , quelque part au dessus de l'Egypte.
Retour vers l'été: le tulipier du Gabon est toujours en fleurs, le manguier derrière l'immeuble dégouline de fruits en cours de mûrissement et les letchis du voisin grossissent lentement: dans trois semaines c'est la saison.
On ne parle pas de grèves, d'internationale. Seuls quelques lycéens voudraient comme leurs parents autrefois faire la foire dans les rues.
Pour moi retour au travail, de toutes façons, n'ayant pas de jardin à faire, je peux rester derrière l'ordi (je n'oublie pas la plage) , il n'y a que la connexion internet qui n'est pas du tout au point: bravo France Telecom!
petite photo de coucher de soleil sur les immeubles du quartier...et plus de nouvelles dès que internet me laissera le temps d'écrire avant de déconnecter.

20 octobre 2010

RETOUR DE PARIS



A cette époque tous les deux ans c'est le SIAL : salon mondial de l'alimentation: des milliers de personnes et tout ce qu'il y aura demain dans votre assiette. Comme bien souvent, les déplacements des exposants et visiteurs sont perturbés par des grèves, ce qui donne une bonne image de la France aux étrangers: mais peut-être vont-ils penser que cela fait partie de notre folklore. Pour ma part j'avais eu la bonne idée de monter en voiture (qui carbure à l'essence) donc pas de problème, ayant fait le plein à l'extérieur de Paris; les kilomètres de file d'attente, très peu pour moi.




 j'ai logé à Auvers sur Oise, pas dans la maison de Van Gogh, mais dans une maison plus petite: c'était plus calme.
de retour à Soussis, il fait très beau: profitons en, mais la première flambée est déjà allumée dans la cheminée.

13 octobre 2010

TRAVAUX D'AUTOMNE





Temps merveilleux: derniers nettoyages de jardin. Campagne hyper calme; quelques chasseurs et des chiens sur des traces mais les chevreuils se planquent

12 octobre 2010

COUP DE GUEULE MATINAL

Pas écrit grand chose ces derniers temps. Pas mal à faire. Ce matin je me lève avec comme d'habitude la liste en tête des choses à faire: repassage, lavage, nettoyage de jardin, passer des commandes rappeler les fournisseurs, préparer le salon pro auquel je vais la semaine prochaine.
je m'attelle au boulot...pour entendre à la radio, déjà avant 8 h "en raison d'un mouvement de grève...."
Putain de pays: quand cessera -t-on de se plaindre et de penser que c'est en faisant la grève que l'on remplira les caisses de l'Etat (pour mieux redistribuer) ?
Ca devient lassant !! A l'étranger ils rigolent...belle image de la France.
Mr de la Fontaine avait déjà tout compris: pays plein de fourmis et aussi beaucoup de cigales...
et maintenant , au boulot.

3 octobre 2010

AUTOMNE EN QUERCY

retour à Soussis: grand vent, chaleur: 26° c'est plus qu'à la Réunion. du taf dans le jardin, on verra demain. J'ai encore tomates et courgettes à manger: profitons en; après il faudra taper dans le congélateur qui est plein. Coté champignons , vu la sécheresse il ne doit pas y avoir grand chose, mais il parait qu'il pleut demain.