31 octobre 2014

ENCORE L'ETE

les ailes du Moulin de Bagor
La semaine passée, pas de blog, pas de photos: une semaine à Paris, la journée sur un salon international avec des milliers de personnes, puis dans le métro plus serrés  que des sardines dans leur boite, et pas envie de sortir le soir, j'ai donc loupé le Moulin Rouge mais peu importe. Cela a permis de voir un peu de grisaille et de froid avant de retrouver le soleil en repassant la Loire...
et depuis, c'est encore l'été ici
C'est aujourd'hui la veille du 1er novembre (la date affichée par le blog est fausse), Halloween pour certains. A regarder le ciel on ne le croirait pas: un bleu uniforme et des températures qui dépassent encore les 20°. Il faut en profiter, vite avant que le froid et la grisaille ne s'installent: l'ordinteur étant fermé dès 16h, je suis allée marcher deux heures sur le causse: encore les petits sentiers dans les bois pour aller voir le coucher du soleil depuis le moulin: horizon dégagé jusqu'aux Pyrénées. un endroit merveilleux.

ne pas me demander s'ils sont comestibles mais ils sont marrants , au milieu d'un chemin où ne passe personne
Et encore des photos: mes courgettes elles sont marrantes:j'ignore quelle hybridation s'est faite: celle là je la garde pour la déco ou pour une "nature morte", mais j'en ai mangé d'autres et je n'ai même pas été malade malgré les verrues sur ce légume.
courgette en gros et en détail

11 octobre 2014

LUMIERE D'AUTOMNE

Lever dna le brume ce matin: matin d'automne: il a bien fallu toute la matinée pour que cela fonde et disparaisse. Cet après midi un tour à Cahors, sous le soleil: quelques bricoles à déposer chez Emmaüs: c'est l'occasion de sortir de ma tanière: je suis tellement bien le dos au soleil assise sur le canapé du salon.
et puisque je suis partie dans la campagne, retour par la vallée du Lot: la lumière est tellement belle: profitons en avant de retrouver la grisaille de jours pluvieux. J'ai attrapé l'appareil: je vais bien trouver quelques sujets. et voilà:

un petit pont: vestige de l'ancienne voie de chemin de fer qui remontait le Lot depuis l'Aiguillon jusqu'à Cahors

la route serpente entre le Lot et les vignes, parfois au pied de la falaise: le Lot est un miroir.

Plus loin, le chateau de Cayx, domaine du couple royal du Danemark: c'est leur (une des) résidence de vacances: lui est natif du Lot ceci explique cela! jour de vendange: la machine ici semble nettement plus récente que celle de leurs confrères vendangeurs.


 

dans le parc du Chateau, hommage au raisin
Cela n'empêche, la vendange a heureusement bénéficié du soleil de septembre et certains ont le sourire: on ne peut que souhaiter encore un beau mois d'octobre.

3 octobre 2014

SURPRISES DANS LA NATURE

Il faut aller à pied pour prendre le temps de voir.
Mais l'autre matin , même en voiture, des milliers de voiles accroché parout: sur les brins d'herbe, sur les feuilles, sur les branches: et chacun de ces voiles retenait des milliers de gouttes d'eau brillant au soleil du matin.

Hier temps d'été: alors plutôt que d'attendre la pluie du week end, je suis partie arpenter la campagne, il faisait trop beau.....et..... surprise, au bord d'un chemin, au milieu des bois: ce lion paisible attend le promeneur: il n'a pas l'air trop féroce.