21 novembre 2013

L'HIVER

Il est bien là: pluie, vent et thermomètre en chute libre. encore sommes nous privilégiés: nos amis alsaciens et auvergnats ont déjà la neige. Mais cette humidité persistante est pénible: impossible de mettre les pieds au jardin, de faire de grands feux pour se débarassser de tous les branchages et "déchets de taille";  de la boue partout, même sur le rocher.
Epoque à travailler au coin du feu et à boire du thé avec des petits gâteaux.
en attendant le printemps...

10 novembre 2013

DEPRESSIONS

Il pleuvait hier?
aujourd'hui cela continue, en pire et le vent en plus: tempête ce matin, un temps à rester au coin du feu: bravo à ceux qui ont le courage de manifester , la météo ne s'y prête pas; mais on leur accorde notre soutien: cela suffit d'être rackettés de toutes parts par des "dirigeants" qui ne doivent pas réfléchir bien longtemps avant de décider des lois et décrets: résultats ils se heurtent à des murs.
au fond de la campagne on ne manifeste pas mais on n'en pense pas moins.
bon il est temps d'aller au marché , il n'y a plus grand chose dans le frigo.

letchis à La Réunion
Mais je rêve d'un autre marché, lointain, et aux fruits que je louperai cette année, c'est la saison maintenant, je suis en Quercy et je mangerai
des pommes.

8 novembre 2013

CHUVA,LLUVIA, RAIN, REGEN,REGN..... PLUIE

C'est l'époque: ce mois Brumaire aurait pu aussi bien  s'appeler Pluviose; les deux lui vont bien. les nuages se vident, les rivières se gonflent: vases communicants?
que d'eau que d'eau. Mon escapade dans le sud est terminée, j'ai donc essayé de faire le plein de soleil pour supporter cette humidité persistante.
retour en métropole, il n'y a plus qu'à travailler, à l'intérieur. alors bon courage! avec un bon feu dans la cheminée, ce ne sera pas si pénible
lever de soleil à Caux