|
en bord de mer un coin sympa où déguster des huitres |
Histoire de voir un peu d'océan, mais surtout mon amie rochelaise qui a le reste de l'année émigré de l'autre côté du même océan. trois jours de ballades, de bons moment et de bonne nourriture marine;poissons, langoustines...
promenades le long de l'océan, au soleil ou sous un ciel plombé qui donne une belle lumière: les Boucholeurs et leurs huitre; Chatelaillon: certes l'eau est quelque peu boueuse, la côte n'est pas franche et rocheuse et le Pertuis ce n'est pas le grand large, mais l'air est vivifiant et la lumière toujours belle. J'aime bien Chatelaillon, station balnéaire du début du XXème avec ses maisons de poupée biscornues et ses microjardins plein de fleurs. Malgré la proximité de La Rochelle le calme règne, même au mois d'août: sans doute est-il trop tôt, c'est le matin, les vacanciers dorment...où font le marché qui est , lui, très animé; quelques uns sont à la plage, pêche à pied, la mer est très très loin, ce sont les grandes marées.
|
la tour St Nicolas |
Un tour en centre ville de la Rochelle mais là , trop de monde à mon goût, cela ne nous empêche pas de goûter à la caipirinha chez Via Brazil au pied de la Tour de la Chaine. En voyant un voilier entrer dans le vieux Port au moteur, je repense à l'époque où nous tirions des bords entre les deux tours, les jours de vent d'est, car nous n'avions pas de moteur: le passage n'est pas large!
|
atelier d'artiste de rêve: face à la mer |
trois jours de vacances et il faut rentrer en Quercy pour travailler: retour dans le sud , la température est bien plus élevée.. mais pas d'air marin.