19 mai 2012

QUE D'EAU, QUE D'EAU

samedi 20h, il pleut depuis 4 heures et ça n'a pas l'air de se calmer: et il fait même tellement chaud que j'ai allumé un feu dans la cheminée. Mais c'est agréable.
Cependant normalement le mois de mai c'est la période de jardinage:vu la météo de cette année j'ai tout juste commencé à nettoyer le jardin: 5h de débroussailleuse et tondeuse dimanche dernier, 5 heure de débroussailleuse jeudi, 5h de taille et nettoyage aujourd'hui; terminé juste avec les premières gouttes. Et dès qu'il fera plus sec il faudra reprendre la tondeuse et terminer de préparer le potager si je veux avoir des tomates en août.
Ce soir point d"apéro sr la terrasse, ce sera plutôt un film au coin du feu......dommage , les longues soirées d'été ne sont pas si nombreuses.

12 mai 2012

JOLI MOIS DE MAI

Le blog est resté oublié pendant plus d'un mois. Pas oublié mais avec ce mois d'avril pluvieux et froid que pouvait-on raconter?beaucoup de choses certes, avec les élections qui ont permis aux médias de faire couler beaucoup d'encre et de salive. Ouf c'est terminé. Qu'y aura-t-il de neuf dans les mois qui viennent? peut-être pas ce que beaucoup attendent. Ne me dites pas que je suis pessimiste. Lisez plutôt l'article d'Alternatives Economiques sur l'arrivée de Mr  Mitterrand au pouvoir après 23 ans de gouvernements de droite.

bel iris dans le jardin de Courbillac

les colzas...avant la pluie


les envahisseurs...de mon massif
                                                                                                                                                                       















En attendant le printemps se décide à  s'établir: un peu moins de pluie, un peu plus de chaleur: même 30°C hier, apéro sur la terrasse, cela sent déjà l'été. Le jardin en profite: humidité + chaleur = herbes géantes. C'est carrément la tondeuse débroussailleuse qu'il faut sortir. Coté photos, c'est le moment de montrer les fleurs: fleurs de jardin, de champs (grandes promenades à pied en Charente le week end dernier, autour de Courbillac) ,  cela remplace parfois les fleurs "domestiques" que je n'ai pas eu le temps de semer ou de désherber...je vais rattraper le temps perdu et donc ne pas m'éterniser sur le blog pour aller prendre soin du jardin. à bientôt