Le premier janvier à peine fêté on est déjà à Pâques.pas de nouvelles sur le blog depuis trois semaines. Pas grand chose à raconter. La vie en Quercy a repris: travail un peu de jardin quand il fait beau, mais l'alternance de chaleur et pluie fait que lorsqu'on n'a même pas fini de tondre il faut déjà recommencer: de plus c'est le week end qu'il pleut....alors l'herbe pousse.
le 1er avril petit rassemblement familial à Courbillac: couscous, gâteaux, champagne: rien que du classique mais ça fait du bien.
ce samedi de Pâques plutôt gris et mouillé me rappelle celui, il y a 20 ans où j'ai visité la maison la première fois: il faisait tellement chaud qu'il y avait des personnes assises dans le "cantou" (la grande cheminée quercynoise dans laquelle on peut mettre une chaise ou un banc -le banc à sel- ) pour un peu plus de chaleur. Depuis la maison ayant été améliorée, j'ai remis la chaudière en marche pour avoir une température correcte, après avoir décidée que je ne rallumerai pas en rentrant de la Réunion. Mais des amis un peu âgés au déjeuner lundi, alors il faut chauffer la maison, pas question de manger sur la terrasse comme il y a 15 jours.
en espérant que cela va s'améliorer à la fin de la semaine prochaine......