29 décembre 2011

Encore un mot en cette fin d'année. Dommage il n'y a plus de photos, l'appareil ayant décidé de me lâcher à Noël.. et le père Noël n'en avait pas d'autre à me laisser. Il faudra donc encore attendre encore un peu.
Encore un mot car c'est l'époque où l'on échange beaucoup de mots, de voeux, de cartes, de SMS, de mails. Tout cela pour souhaiter que l'année qui va commencer soit meilleure que la dernière. 
On espère bien qu'elle sera meilleure que la dernière,  c'est indispensable. Sinon on va devenir très pessimistes....déjà que les français sont le peuple le plus pessimiste au monde, inutile d'en rajouter.

Malgré tout,
passez de Joyeuses Fêtes de f'in d'année et que  2012 débute dans la joie et la bonne humeur.

10 décembre 2011

lever de soleil dans la brume

Noël au balcon, Pâques aux tisons...on verra bien: après midi ensoleillé, 15°, chaud pour la saison, les pruniers refleurisent, les liilas aussi: , pas normal ça ! mais la végétation s'étant  arrêtée cet été pour cause de sécheresse, la douceur actuelle fait penser au printemps; un bon feu dans la cheminée pour chauffer la maison (en fait le salon seulement). Cependant le brouillard matinal nous rappelle que nous ne sommes quand même pas en été.

1 décembre 2011

ANNEE 2011:SUITE ET PRESQUE FIN

Déjà le 1er décembre, on attaque le dernier mois, le mois de Noel, l'hiver est là: froid (pas trop) brouillard (certains jours); dernières roses dans les jardins, j'ai aussi mangé de tomates cerises dans mon jardin cela sent encore l'automne. Mais on parle des fêtes, les entreprises agro alimentaires sont débordées: pourquoi mange-t-on plus pendant les fêtes? est ce parce qu'il fait froid? mais en janvier et février il fait froid pareil. est ce parce que " un repas c'est convivial" ? et dans ce cas il faut faire des fêtes plus souvent....les magasins débordent d'objets qui deviendront des "cadeaux". Pour moi les cadeaux d'hiver c'est: la féérie du lever et du coucher de soleil: le ciel est d'une beauté indescriptible: heureusement cela ne peut être capturé et vendu. Cela appartient à tous....ceux qui ont encore une capacité d'étonnement. Alors profitons en.