29 septembre 2011




Peu de photos et comentaires pendant ce séjour. je l'ai déjà écrit : travail et météo pas très agréable: il fait meilleur en metropole ( HA HA). En fin d'après midi, petite marche quand même, entre les pistes de l'aéroport et l'ocean, au coucher du soleil (enfin, à peu près car le ciel est bien chargé) . deux photos: les "patates à durand"- eh oui c'est le nom de cette plante qui pullule en bord de mer.
et puis, encore un grand oiseau au décollage: il repart
rt à Maurice, l'ile voisine.

ATR 42 au décollage à Gillot
et c'est tout pour aujourd'hui, j'espère faire mieux ce week end. et demain 8h de cours: je fais surement des envieux.....

25 septembre 2011

PLURIELS

il est des pluriels qui font sourire
on y met les deux
alors ils doivent se bouffer entre eux !

PROMENADE DOMINICALE

que de volets à peindre !
Pour démarrer la journée après un petit déjeuner lecture, un tour à Saint Denis, j'adore me promener dans les rues tranquilles à la recherche de quelques images et de cases créoles. Beaucoup ont disparu pour faire place à de très laides constructions en béton, mais il en reste encore, il faut les chercher, et pour cela faire des km à pied.
Ce matin le soleil brillait, je suis donc partie, sac au dos, appareil à la main: une vraie touriste; mais il faut garder des traces: l'une des petites cases dans laquelle s'était installé un magasin de déco avec de belles choses, a brulé l'an passé: entièrement: disparue,mais j'avais pris une photo.

belle maison créole de la rue de Paris


épicerie fine de la rue Ste Anne

dragons sur le toit d'un temple chinois
et voici donc quelques échantillons de ma pêche

24 septembre 2011

ENFIN LE WEEK END

ligne de côte à Sainte Marie
amedi matin, pas besoin de guetter la sonnerie du réveil pour se lever, ptit déj tranquille dehors au soleil. puis marché à Sainte Marie , et comme c'est en bord de mer, après avoir chargé la voiture de tomates avocats et samoussas, une heure de marche sur le sentier du littoral nord: ciel bleu, océan turquoise: très beau temps, il fait chaud mais certaines parties du chemin sont à l'ombre, c'est agréable; pas beaucoup de marcheurs à cette heure, mais plutôt des cyclistes.
J'aimerais faire cela tous les jours, en plus c'est bon pour la forme. Mais ...obligations professionnelles...
quant à l'après midi..le travail me tient il faut que je prépare la semaine.Mais les nuages sont descendus des hauts et il fait gris; si ça se trouve il pleuvra en fin d'après midi, car...
temple hindou en bord de mer
...la saison des pluies arrive: l'été saison humide: pour l'instant c'est encore le printemps: la preuve il y avait quelques cerises sur le marché; mais l'annonce de l'été ce sont les "carias" qui volent par milliers: les carias ce sont de petits papillons blancs du type "noctuelles": lorsqu'ils sortent c'est le changement de saison. C'est quand même bien tôt pour les pluies...........

21 septembre 2011

LES DENTS DE LA MER

Les requins attaquent cette année. J'ai de la chance, je n'ai pas le temps d'aller à la plage
. Le travail c'est moins risqué.......

17 septembre 2011

CHANGEMENT D'HEMISPHERE

encore une fois, atterrissage à al Réunion ce matin: chaleur lourde, il a plu dans la nuit, mais ce n'est pas plus chaud quqe dans le sud ouest hier (33°C à Villeneuve sur Lot), c'est bon de retrouver l'ile...et je tombe sur les journées du patrimoine, alors, malgré la fatigue j'en profite, après le marché de Sainte Marie: bananes, samoussas, beignets de légumes...et une rose de porcelaine pour le plaisir,
je vais voir le phare de Sainte Suzanne: en temps que navigatrice les phares m'intéressent et celui là, le dernier en fonctionnement de la Réunion- portée 20 milles- ets ouvert pour l'occasion: il 'est pas très haut, la montée se fait sans souffler- ah , je n'ai pas compté les marches-  et il ne faut pas trop fixer la houle en bas, sinon on prend le vertige.

Cette petite visite permettent de prendre les premières photos de ce nouveau séjour. Il n'y aura pas d'autre visite aujourd'hui: fatigue, les nuits précédentes ont été courtes.
....à partir de demain: boulot, boulot...je sens que certains sourient, mais si: il y en a qui bossent dans les iles

ENCORE UNE FÊTE

Il faut en profiter, ensuite l'hiver c'est long. Comme dans la semaine il ne se passe pas grand chose en dehors de longues journées de travail heureusement parfois précédées d'un magnifique lever de soleil, il est préférable de s'attarder sur les week end: le 10 septembre c'était l'anniversaire d'un ami près de la Loire du coté de Nantes: pour y aller, je suis passée à La Rochelle, c'est presque sur la route, profiter des derniers jours du séjour de Marie josé avant son retour vers "the big apple". Temps merveilleux, la ville est toujours aussi belle: promenade dans les vieilles rues, sans oublier de déguster un délicieux sorbet au chocolat chez Ernest; puis promenade en bord de mer..

méduse échouée sur la plage

ensuite , la route vers la région Nantaise: grande fête pour deux anniversaires: de jeunes "quinquas"..Luc et Mario fêtent leurs 50 ans dans un hameau près de la Loire: le temps est clément le samedi belle fête ,  mais dimanche matin quel déluge ! de cette eau on aimerait bien en avoir un peu dans le sud. Mais non, retour vers le soleil et la sécheresse, mon jardin est grillé et les arrosages ne sauvent pas les fleurs.

4 septembre 2011

des vestes qui attendent de trouver preneur
la Banda de Puy Lévêque



 il est vrai que je n 'ai pas trop le temps d'alimenter le blog. pas de grandes nouvelles, seulement quelques photos de la semaine passée. Samedi soir à Tournon: repas champêtre et bandas avec des amis; dimanche vide grenier de Montcuq: une belle journée, je n'avais pas grand chose à vendre mais qu'importe, je suis repartie avec une bonne veste confortable en laine, jacquard noir et blanc, neuve, pour 1 €.


Semaine de travail agrémentée par un superbe lever 
de soleil mercredi et un sympathique dîner le même jour dans un tout petit bistrot d'un tout petit village. Le temps est automnal, brouillard ce matin, mais les journées sont belles et parfois les soirées chaudes. Ici nous avons échappé à tous les orages. Profitons en: ce soir dîner des chasseurs à Belmontet: je suis invitée (probablement parce qu'il y a du gibier sur mes terres);
voici Chenapan, l'un de mes chats