je m'étais promis de ne pas travailler ce week end...et j'ai réussi.
samedi plage: une plage désertée parce que le vent soufflait fort; eau tiède du lagon mais le courant était très fort; bronzing car même l'hiver le soleil est chaud.
|
le Piton de la Fournaise |
dimanche, je veux aller dans la montagne, comme la chèvre de Mr Seguin. Je ne pense pas qu'il y ait de loups, mais le ciel couvert était de nature à décourager les amateurs: ciel plombé, pluie après Le Tampon,mais je monte, je monte, dans les nuages.Persuadée que plus haut on sera au dessus desdits nuages, je continue. Subitement à 2300m d'altitude, déchirure, le ciel est bleu Provence. Super: deux heures de marche près de la fournaise sur un chemin désertique alors que le parking du pas de Bellecombe est plein et que ça braille de tous les cotés. Pour moi je préfère le Piton Partage: je suis seule, les nuages en bas ou derrière moi. Le petit sentier qui y mène sent bon, les oiseaux chantent, et les arbustes font de l'ombre: je préfère cela à 4h de marche sur la lave en plein soleil pour aller voir un trou au fond duquel il ne se passe actuellement pas grand chose..
après une petite marche,retour vers le bord de mer: peut-être un peu de plage. Eh bien non: à partir du Tampon, il pleut: bord de mer humide , la^plage ce sera pour une autre fois...