30 juillet 2011

DERNIERS JOURS DE JUILLET

le Petit port de pêche de La Possession
Retour en Quercy pour y rapporter le soleil. La température a bien baissé depuis mon départ et les cigales ne chantent plus pour l'instant. les tomates ne rosissent pas et les herbes folles ont bien poussé. Retour aux fêtes locales, planning bien chargé.

soleil matinal sur l'océan
quelques photos encore des dernières heures réunionnaises, c'était lundi et mardi

24 juillet 2011

QUE FAIT-ON LE WEEK END?

je m'étais promis de ne pas travailler ce week end...et j'ai réussi.
samedi plage: une plage désertée parce que le vent soufflait fort; eau tiède du lagon mais le courant était très fort; bronzing car même l'hiver le soleil est chaud.
le Piton de la Fournaise
dimanche, je veux aller dans la montagne, comme la chèvre de Mr Seguin. Je ne pense pas qu'il y ait de loups, mais le ciel couvert était de nature à décourager les amateurs: ciel plombé, pluie après Le Tampon,mais je monte, je monte, dans les nuages.Persuadée que plus haut on sera au dessus desdits nuages, je continue. Subitement à 2300m d'altitude, déchirure, le ciel est bleu Provence. Super: deux heures de marche près de la fournaise sur un chemin désertique alors que le parking du pas de Bellecombe est plein et que ça braille de tous les cotés. Pour moi je préfère le Piton Partage: je suis seule, les nuages en bas ou derrière moi. Le petit sentier qui y mène sent bon, les oiseaux chantent, et les arbustes font de l'ombre: je préfère cela à 4h de marche sur la lave en plein soleil pour aller voir un trou au fond duquel il ne se passe actuellement pas grand chose..

après une petite marche,retour vers le bord de mer: peut-être un peu de plage. Eh bien non: à partir du Tampon, il pleut: bord de mer humide , la^plage ce sera pour une autre fois...

22 juillet 2011

PROMENADE A SAINT DENIS


Fin de semaine, je vais flâner un peu dans la ville à Saint Denis: c'est le jour des mariages: en grande  pompe, chevaux attelés attendent les jeunes mariés pour aller de la Mairie ( un très beau bâtiment) à l'eglise. Puis un peu plus loin encore un coucher de soleil glorieux.

PROMENADE A SAINT GILLES




Dans la série: les couchers de soleil sur l'Ocean, mercredi c'était Saint Gilles et c'était beau, et encore plus devant un verre de rhum en compagnie du cousin, celui qui travaille avec les petits poissons

PROMENADE AU PORT





Dans la journée pas de promenade, c'est seulement après le travail que l'on peut profiter de la ville et du coucher de soleil.
lundi c'était au Port.

17 juillet 2011

FIN DE JOURNEE



C'était beau hier soir, mais cet instant ne dure pas longtemps ici, à 18h il fait presque noir. à cette époque on perd 5h de jour lorsque l'on vient de la métropole.

15 juillet 2011

15 JUILLET

La journée démarre au marché de Saint Paul qui se tient toujours au bord de l'eau: des fruits de légumes, des gateaux, des pains variés, des samoussas, à faire des péchés de gourmandise. Et puis l'artisanat ...malgache le plus souvent, quelques créations d'artisans installés ici: il y a de belles realisations.
un tour ensuite à Saint Denis, un peu de travail et  puis un coucher de soleil intéressant sur l'Océan avec un très gros rideau de pluie au loin mais devant le soleil semble-t-il. on dirait que le nuage tombe dans la mer..

demain : travail; la plage ce sera pour le week end suivant...j'espère

14 JUILLET

14 juillet : 0 heure
35000 pieds au dessus de l’Egypte : la vallée du Nil est une avenue lumineuse. C’est toujours beau vu d’en haut mais à qui donc servent toutes ces lumières ? de temps en temps la lune jette un rayon argenté sur le fleuve, c’est même à cela que l’on reconnait sa trace. C’est u moins mon 25ème voyage vers la Réunion, mais avant les évènements de Lybie on suivait une autre route : à la verticale de Benghazi…puis le désert. Maintenant c’est le Nil ou la Mer Rouge que nous survolons ? Et pendant qu’ils passent un film idiot sur les écrans (le 777-200 n’est pas équipé d’écrans individuels.) je préfère coller mon œil au hublot ou pianoter sur l’ordi  
quelques heures plus tard à la Réunion,  on fête le 14 juillet dans la rue.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

12 juillet 2011

ENCORE UNE FETE

Ah les fêtes estivales.....les week end se suivent et se ressemblent: cela commence par beaucoup de kilomètres...mais cela en vaut la peine: cette fois c'était en l'honneur d'une "vieille" toute jeune: Cécile fête ses 85 ans,avec trois générations derrière elle: la petite Cecilia n'a que trois mois. Super retrouvailles , beau temps, du monde : quatre générations et cinq nationalités: beau melting pot dans cette famille, on cause français, anglais, brésilien...et aussi indien: assez inattendu au fond de la Province française.


Qui a dit qu "il ne se passe rien en Province" ?

4 juillet 2011

WEEK END SUR LA COTE D'AZUR

En semaine, y' rien à raconter, boulot, arrosage , dodo; mais les week ends...ils sont très occupés.
le dernier je l'ai passé sur "la Côte" pour un mariage...mais non pas à Monaco, et certainement c'était aussi sympa. Premier mariage de la nouvelle génération dans la famille, donc retrouvailles avec les cousins cousines . L'hotel était très bien choisi..;et la fête charmante...et pour ceux qui le voulaient il y avait même la plage à coté; certains ont trouvé marrant d'aller y boire le champagne à 4h du matin: bonne idée  non?
Beau temps chaud mais pas trop, des lauriers roses partout, la mer tout près: tous les ingrédients pour de moments agréables.
Et pour finir le week end, j'ai pris le train pour Nice rendre visite à des amis .

depuis l'hôtel...
Le retour a été un peu plus laborieux...train en retard, etc... mais j'ai retrouvé mes chats en bonne forme et heureux de me retrouver: ce soir c'est câlins et ronron !
demain c'est :boulot.
à suivre pour le week end prochain...