31 janvier 2011

HIVER

retour à Soussis: 0°C dehors 7°C dedans: la maison n'a pas été chauffée depuis 3 mois: le premier soir est dur: pulls, doudoune, chaussettes....la chaudière ronronne mais il faut du temps pour mettre la maison à une température correcte: oh bien sur très loin des 31°C de la Réunion, mais à 19° ça commencera à devenir vivable.Temps gris, brumeux, tout ce que  je n'aime pas: il y en aura pour quelques jours et avec un peu de chance on aura très bientôt du soleil.
inutile de faire des photos avec ce manque de lumière. Je pense à la Réunion que j'ai quittée juste avant le déluge..et à l'Australie qui après les inondations affronte un cyclone.

19 janvier 2011

ANNIVERSAIRE

de quoi? eh bien de moi, tout simplement.
pas de festivités, boulot , boulot toute la journée, un peu de temps pour lire les messages que les uns et les autres m'ont gentiment adressés. Merci
et l'océan indien qui a pris ses plus belles couleurs pour me le souhaiter. Que demander de plus?
pas de photos actuellement: pas le temps, pas beaucoup de sujets et un appareil qui vieillit, je vais bientôt investir pour avoir de quoi me faire plaisir; quand on ne dessine pas il faut trouver autre chose pour partager ce que l'on voit...et il y a tellement de couleurs, de personnages, de lumières autour de nous.
à bientôt
ah si, une photo quand même, Sydney un soir d'orage, on dirait une peinture: hyperréalisme...

14 janvier 2011

ETE MEUTRIER

Non pas à La Réunion, tout est tranquille, RAS, pas encore de cyclone, mais la grande chaleur n'est là que depuis 8 jours.
Par contre d'autres pays de l'hémisphère sud sont ont des conditions dramatiques, la pluie qui ne tombe pas chez nous tombe ailleurs: nord-est de l'Australie, Sri Lanka, Brésil: des innondations meurtrières comme ils n'en n'ont pas vu depuis longtemps. Cela doit être terrible de voir sa maison vidée, et parfois partir au gré des flots et de la boue sans parler des centaines de personnes englouties.
Réchauffement climatique? Niña ?cycle terrestre normal? quoi qu'il en soit on n'est pas vraiment préparé à cela

... et pendant ce temps les agents EDF réunionnais menacent de grèves et de coupures de courant (ce qui entraine des coupures d'eau dans certains quartiers) si on ne leur donne pas 53% de majoration de salaire au lieu des 21% qu'ils ont aujourd'hui par rapport aux salaires de leurs collègues metropolitains...

no further comment...

11 janvier 2011

JANVIER 2011

quelques couchers de soleil somptueux, l'océan bleu (marine bien sûr) avec des milliers de moutons, de beaux poissons dans le lagon dimanche et un peu de bronzing après le lagon. En dehors de cela, pour l'instant pas grand chose de nouveau à dire ni de photos à montrer: boulot, boulot,...et en plus pas d'internet (en fait France Telecom ne sait pas réparer ma ligne...)
courage à ceux qui sont à l'autre bout de la terre...et à ceux (j'en connais) qui vont y retourner après avoir profité de l'été austral.

5 janvier 2011

COUCHER DE SOLEIL TROPICAL


De retour à la Réunion: travail, cours, averses tropicales puis belle lumière au coucher de soleil.

2 janvier 2011

2011

Début d'année à Sydney
BONNE et TRES HEUREUSE ANNEE 2011 à TOUS
HAVE a WONDERFUL YEAR 2011

DERNIERS JOURS A SYDNEY

Le temps passe vite mais je ne me suis pas contentée de mes promenades urbaines.
Me voilà dans les Blue Mountains où j'ai eu très froid en descendant du train: mais après  5h de marche dans la forêt il faisait déjà meilleur. "blue" en raison de l'évaporation qui émane des forêts d'eucalyptus et qui donne une couleur bleutée au paysage: il faut dire que ce jour là c'était plutôt gris bleu. Paysages superbes.

Palm Beach
Deux jours plus tard, une plage de rêve à Palm Beach: j'ai eu très chaud après une petite marche d'une heure pour aller voir le panorama depuis la bout de la presqu'ile: Ici aussi panorama superbe...puis bronzing sur la plage et premier bain dans le Pacifique: quel plaisir...la colline que l'on voit sur la photo est parait-il le lieu de résidence préféré des stars et autres milliardaires...mais la plage est comme La Terrière: dunes végétation sauvage, sable fin et le bleu vert du Pacifique accessible à tous.