22 février 2010

chez les chiliens

quelques nouvelles de l'hémisphère sud. J'ai quitté l'hiver de l'hémisphère nord, 14h d'avion et me voilà au Chili: quelques jours de travail, mais auparavant un week end à Valparaiso: port mythique, ville très surprenante avec toutes ses maisons de couleurs accrochées aux collines, voire suspendues dans le vide. Quelle chance j'ai un collègue à la Réunion qui est chilien, et qui habite ici: une petite maison de rêve dominant la baie, peinte en jaune vif pour plus de soleil, un petit jardin plein de fruits: abricots, noix, coings, citrons, oranges, pamplemousses, clémentines, raisin: un lieu idéal pour visiter la ville..à pied si on est courageux: montées, descentes, escaliers, descentes, montées, etc...le passé y cotoie le présent, la richesse, la pauvreté; les artistes laissent des traces
L'océan, le soleil, mais ce matin: brume de mer et fraicheur, l'automne arrive

11 février 2010

et voilà la campagne au lever sous la neige

HIVER

Eh bien oui, c'est encore et toujours l'hiver: ce matin la campagne est blanche et le soleil hésite vraiment à se montrer, lui non plus n'aime pas le froid. la maison est à peu près chaude avec un feu dans la cheminée..rien de très neuf depuis le dernier message: nettoyage de la maison (après les travaux d'octobre) et du jardin (taille d'hiver).je voudrais faire du feu dans le jardin mais sous les flocons va-t-il bien vouloir prendre?
en même temps je prépare mon départ  dans 8 jours vers le soleil: Chili pour travailler dur puis Réunion, pour encore travailler...mais au chaud.
pas de photo pour l'instant.mon ordinateur est planté et je n'ai aps encore chargé tous les logiciels sur le nouveau, cela prend du temps. donc photo de campagne sous la neige à suivre.

3 février 2010

retour à Soussis

j'ai retrouvé la maison: froide bien sûr: 8° hier, le chauffage est en route: 13° ce matin et un grand soleil. la campagne est belle malgré le froid. Nous sommes privilégiés dans le sud ouest: pas de neige et de verglas sur les routes. Le week end en Vendée était super...et la plage de la Terrière toujours belle.
Reotur au travail...et aux rangements: défaire les valises, refaire les valises, nettoyage de la maison, feu dans la cheminée...la pâte à crêpes est prête, avec un jour de retard, mais qu'importe.
à suivre...